Foire aux questions

Exploramer est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

La visite d’Exploramer peut prendre entre 3 et 5 heures. Il faut donc prévoir une demi-journée pour en profiter pleinement.

Il est fortement recommander de réserver toutes activités. En raison de la pandémie, nous ne pouvons qu’accepter un nombre maximum de visiteurs simultanément dans le musée afin de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé Publique.

Il fait toujours un peu plus froid sur la mer. Il est recommandé de porter des vêtements chauds, dont un coupe-vent, que vous pourrez retirer si le soleil choisit de se montrer. Une crème solaire est toujours de mise sur l’eau. Portez des souliers fermés.

Consultez les prévisions météorologiques

Il faut bien manger AVANT de mettre les pieds sur le bateau. Les ventres pleins risquent moins de souffrir du mal de mer.

En présence d’un guide naturaliste, l’activité aux bassins tactiles permet de toucher une dizaine d’espèces différentes.

Tous ceux qui mesurent plus de 130 cm et qui ont la capacité physique de marcher sur le rivage et dans l’eau.

Exploramer offre des infrastructures adaptées et garantit un accueil et des services qui répondent spécifiquement aux besoins des personnes à capacité physique restreinte et à ceux des aînés. Malheureusement, le bateau ne permet pas d’accueillir les fauteuils roulants.

Le Café-terrasse la Mer à boire sera partiellement fermé cet été en raison de la pandémie. Tous les jours, sauf les lundis et les vendredis, des breuvages froids, du café et des viennoiseries seront offerts dans le restaurant.

Des tables à pique-nique avec vue sur la mer sont mises à votre disposition sur le site extérieur.

Non, le stationnement de nuit est interdit. Plusieurs campings sont disponibles dans les environs pour répondre à vos besoins.

Le stationnement est gratuit pour tous nos visiteurs.

Il est permis de prendre des photos partout sur le site d’Exploramer. La seule restriction consiste à ne pas utiliser de flash lorsqu’il s’agit des animaux afin de ne pas les perturber.

Il est possible de louer la salle Charles-Eugène-Marin, pour en savoir plus, consulter la section Événements spéciaux et location de salle.